A propos de Moi


Auto Portrait en crayon

Mon œuvre traite de ma perception de la réalité et de sa nature – le sens ancien de l'harmonie entre l'ordre et le chaos – l'exploration des effets de lumière en faisant des marques à l'aide de couleur – la création de formes qui par conséquent sont en interaction.
Les rythmes, les tensions et les polarités se dégagent en reflétant des émotions, principalement de façon abstraite, et parfois même au sens propre – mais toujours de manière entièrement spontanée, intuitive et caractérisée par un questionnement extrait de ma mémoire résiduelle et de mon imagination.

J'ai toujours été artiste.
Je suis convaincue que j'explore les possibilités de la créativité depuis le jour même de ma conception. Lorsque j'étais enfant, cette créativité s'exprimait sous forme de dessins sur les murs - sûrement l'expression d'une frustration et d'un profond désir de rébellion contre les limitations imposées par une éducation au couvent. Ce comportement séditieux m'éloignât de mes professeurs, ce qui m'enseignât par la suite à ignorer toute forme d'autorité ou de règles et j'appris, à l'inverse, à ne pas entendre ce que'on tentait de m'inculquer. Depuis lors, j'ai conserve cet état d'esprit et j'ai trouve ma propre voie artistique en lisant et en étudiant des oeuvres traitant de nombreux mentors, qui m'ont inspirée et aidée à résoudre de nombreuses difficultés imprévues en matière d'esthétique.
Aujourd'hui, mon oeuvre reflète en grande partie cette inspiration - un désir sans fin de liberté, de vraie liberté, de réelle liberté, qui ne peut être assouvi qui par une discipline intérieure, J,ai désormais découvert cette discipliné et je suis entraînée par un besoin d'explorer l'espace de l'image en matière de moyens et de prises de positions personnelles - les deux étant étroitement lies - mais reflétant sans cesse ma propre vérité, une abstraction de la pensée ; pour finalement atteindre une composition purement artistique.
Enfin, il ne sert à rien de regarder sans voir, tout comme il ne sert à rien d'écouter sans entendre, et mon oeuvre traite tout simplement du regard, de la vision et par conséquent de la réaction qui, comme toute chose qui en vaut la peine, prend autant de temps qu'il lui en faut!
Coup de pinceau sur coup de pinceau - humide sur humide - créant sans cesse. Vivant des moments de révélation. Tout est permis - il s'agit d'expérimenter. Les sens indiquent à chacun s'il apprécie ou non ce qu'il voit. Tout comme dans la vie, le subconscient sait s'il s'agit de perfection ou d'une simple médiocrité. La médiocrité n'est qu'ennui puisqu'elle n'est que triste répétition - et le sentiment d'être vivant ne peut provenir de la répétition - il ne peut se réaliser que lorsque l'individu s'autorise à être et à se sentir incommodé - parce qu'il parvient ainsi seulement à apprendre quelque chose de nouveau. Il s'agit de savoir ce qui donne aux choses leur aspect. La nature est l'abstraction à son stat le plus pur - des sensations indigènes pour tout un chacun qui sont recyclées sous forme d'expression artistique individualiste. Tout art réellement vivant ne distingue pas l'esthétique de l'inesthetique - il est simultanément analytique et spirituel - la nature de la réalité vue par l'artiste.

All Copyright Reserved